Welcome to AFD/dgMarket


Search
Advanced Search

TRAVAUX DE REMPLACEMENT DE DEUX GROUPES MOTOPOMPES GMP 2 ET GMP 5 DE LA STATION DE POMPAGE DE NGNITH

Request For Proposals

General Information

Country:   Senegal
City/Locality:   Dakar
Notice/Contract Number:   AAO No : T_DTX_051
Publication Date:   Feb 4, 2019
Deadline (local time):   March 13, 2019 - 10:00
Agency:   Agence Française de Développement (AFD)
Buyer:   SENEGAL - Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES)
Eligibility of Bidders:   Expérience du soumissionnaire :
Les soumissionnaires devront justifier d’une expérience générale de construction en tant qu’entreprise principale au cours des cinq (05) dernières années (2014-2018) et avoir réalisé au moins :
• Deux (02) marchés similaires avec une valeur minimale de Six cent cinquante millions (650 000 000) FCFA chacun ou un marché d'une valeur minimale de Un milliards trois cent millions (1 300 000 000) FCFA
• Un (01) marché de travaux de fourniture et pose de groupes motopompes (thermique) de puissance supérieure à 1000 KW et de débit supérieur à 900 m3/h au cours des trois (03) dernières années (2016-2018).

N.B : Les références présentées par l’entrepreneur doivent être obligatoirement accompagnées d’une attestation de travaux faits dûment approuvée par le Maître d’Ouvrage du projet concerné.


Le personnel essentiel que le soumissionnaire devra affecter au chantier est le suivant :


 Un (01) Directeur des travaux qui devra justifier de dix (10) années d’expérience générale et devra être un ingénieur en mécanique ou électromécanique et avoir au moins Trois (03) références similaires dont une (01) en tant que Directeur des travaux.

 Un (01) Conducteur de travaux devra justifier de cinq (05) années d’expérience et devra être un technicien supérieur en mécanique ou électromécanique, électrotechnique et avoir au moins deux (02) références similaires dont une (01) en tant que Conducteur des travaux.

 Les soumissionnaires devront justifier d’une capacité d’assurer le service après-vente durant toute la période de garantie (12 mois) et la fourniture des pièces de rechange dans un délai de 15 jours en cas de panne d’équipement.

 Les soumissionnaires devront justifier d’une capacité d’assurer la formation des agents chargés de l’exploitation et de la maintenance des équipements à fournir.

 Le Soumissionnaire doit démontrer une expérience de deux (02) marchés de construction à fort enjeu ESSS et réalisés dans les dix [10] dernières années (2009 à 2018) pour lesquels les mesures ESSS ont été mises en œuvre de manière satisfaisante en conformité avec des standards internationaux

 Avoir une expérience d’un (1) marché de construction réalisé dans des pays en développement ou émergents dans les cinq (5) dernières années (2014-2018) pour lequel un programme de transfert de compétence à un partenaire local ou de formation de la main d’œuvre locale de l’entrepreneur sur les aspects ESSS a été mis en œuvre de manière satisfaisante.

 Le matériel essentiel que le soumissionnaire devra affecter au chantier est le suivant :
- 1 véhicule pick-up double cabine ;
- 1 grue de 45 tonnes pour la dépose et la pose du silencieux de la tuyaterie d’échappement et des conduits échappements.
- Matériel de chaudronnerie et de plomberie pour assurer les raccordements des différents réseaux (échappements, eau, gasoil, huile,) ;
- Equipement de contrôle de l’alignement moteur / pompe après serrage sur le massif.
- 1 Camion remorque avec plateau d’au moins 12 m.
La location du matériel est autorisée, sous réserve de la présentation d’un contrat de location en bonne et dûe forme.
 Le montant minimum de liquidités / facilités de crédit net de tous autres engagements contractuels du soumissionnaire doit être de Cinq cent millions (500 000 000) FCFA.
 Le chiffre d’affaires annuel moyen requis de la part du soumissionnaire au cours des trois (03) dernières années doit être au moins égal à Deux milliards quatre cent millions (2 400 000 000) FCFA. Pour ce faire, le soumissionnaire devra fournir les états financiers certifiés des trois (03) exercices concernés (2016, 2017, 2018) par un cabinet d’expertise comptable ou un commissaire aux comptes agréé par l’ONECCA ou organisme similaire et donner la liste des travaux en cours suivant le tableau joint en annexe.
Original Language:   French

Contact information

Address:   Charles FALL
Directeur Général
SOCIETE NATIONALE DES EAUX DU SENEGAL
Route du Front de Terre Hann
Dakar BP 400
Senegal
Telephone:   221 33 839 78 00
Fax:   221 33 832 20 38
E-mail:   Click here
Web site::   http://www.sones.sn

Goods, Works and Services

 

Original Text

TRAVAUX DE REMPLACEMENT DE DEUX GROUPES MOTOPOMPES GMP 2 ET GMP 5 DE LA STATION DE POMPAGE DE NGNITH

AAO No : T_DTX_051

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien « LE SOLEIL » N°14570 du Vendredi 21 décembre 2018.
2. La Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES) a obtenu un financement de l’Agence Française de Développement (AFD) pour financer le coût du Programme de sécurisation des ouvrages névralgiques de l’alimentation en eau potable de Dakar. Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du marché pour la réalisation des Travaux de remplacement de deux groupes motopompes GMP 2 et GMP 5 de la station de pompage Ngnith.
3. La SONES sollicite des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles pour exécuter les Travaux suivants :
 Fourniture de Groupe motopompe identique aux GMP3 et 4 (moteur, pompe, accouplement y compris le système de surveillance de vibrations par capteurs d’intensités vibratoires sur les paliers amont et aval avec acquisition des valeurs analogiques sur le pupitre de contrôle/commande, capteurs de températue des paliers , le pupitre de contrôle/commande, le coffret de contrôle sur châssis moteur et alarmes supplémentaires, fourniture et pose de deux compteurs de diesel oil sur les circuits d’alimentation moteur et retrour de pompe d’injection avec circuit by-passé sur chaque compteur, le circuit d’eau de refroidissement moteur BT/HT et le circuit d’échappement en acier d’épaisseur appropriée du moteur à l’extérieur du local de pompage) à fonctionnement par Diesel Oil.

 La dépose de deux (02) groupes motopompes de caractéristiques : Moteur de puissance de 1320 KW à 1500 tr/mn ; pompe 900 m3/h à 250m avec ses accessoires de fonctionnement et de contrôle et accessoires associés (multiplicateur, tuyauterie d’échappement, inverseur, pupitre de commande etc…) à l’Usine de Ngnith située à 250 Km de Dakar.
 La fourniture et pose de tuyauterie d’échappement avec isolation thermique (calorifugeage) depuis les collecteurs d’échappement des moteurs jusqu’à l’extérieur du local pompage

 La fourniture et pose de conduites aspiration et refoulement en API DN500 PN40 protégées par revêtues intérieurement et extérieurement par peinture epoxy et alimentaire y compris soudures, brides associées, visseries,joint de démontage ; vannes de sectionnement DN500 PN25 et vannes de régulation en DN500 PN25 ;

4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Travaux de la SONES Madame Fatou NDIAYE courriel : cpsm@sones.sn et faire copie à l’adresse fndiaye@sones.sn; odiop@sones.sn et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à l’adresse physique : Secrétariat de la Cellule de Passation et de Suivi des Marchés (CPSM), sise à la Route du Front de Terre, Hann– Dakar, Bâtiment C – Rez de chaussée- Aile Gauche Bureau N° 1 Tél. : (+ 221) 33 839 78 93 / 64, ouverte du lundi au jeudi de 08h à 13h 00 mn et de 14h30 mn à 17h 00 mn et le vendredi de 08h à 13h 30 mn)
5. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en langue française en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement7 non remboursable de Cent mille (100 000) FCFA. Le paiement se fera par présentation d’un chèque certifié à l’ordre de la SONES ou en numéraire auprès de la Direction des Finances et de la Comptabilité de la SONES contre remise d’un reçu de paiement.
6. Les Instructions aux Soumissionnaires et le Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux du Dossier Type d’Appel d’Offres pour Travaux - Droit Civil de l’Agence Française de Développement.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Secrétariat de la Cellule de Passation et de Suivi des Marchés (CPSM), sise à la Route du Front de Terre, Hann– Dakar, Bâtiment C – Rez de chaussée- Aile Gauche Bureau N° 1 à Dakar au plus tard le Mercredi 13 Mars 2019 à 10h 00mn.
8. Une visite du site sera organisée par la SONES le Mercredi 13 Février 2019 à partir de 11 heures 00 mn à Ngnith. La visite sera suivie d’une réunion de préparation, le Jeudi 14 Février 2019 à 10 heures 00mn à la Salle du Conseil d’Administration de la SONES.
9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de Vingt millions (20.000.000) F CFA. La garantie de soumission devra être : « une garantie bancaire ou émise par un organisme financier agrée par le Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan ou ayant un représentant légal agréé par le Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan ».
10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent à l’adresse ci-après : Salle du Conseil d’Administration de la SONES, pièce n° A3.07, 3ème étage, siège de la SONES, route du Front de Terre – Hann à Dakar le Mercredi 13 Mars 2019 à 10h 00mn.
11. Les exigences en matière de qualifications sont:
Expérience du soumissionnaire :
Les soumissionnaires devront justifier d’une expérience générale de construction en tant qu’entreprise principale au cours des cinq (05) dernières années (2014-2018) et avoir réalisé au moins :
• Deux (02) marchés similaires avec une valeur minimale de Six cent cinquante millions (650 000 000) FCFA chacun ou un marché d'une valeur minimale de Un milliards trois cent millions (1 300 000 000) FCFA
• Un (01) marché de travaux de fourniture et pose de groupes motopompes (thermique) de puissance supérieure à 1000 KW et de débit supérieur à 900 m3/h au cours des trois (03) dernières années (2016-2018).

N.B : Les références présentées par l’entrepreneur doivent être obligatoirement accompagnées d’une attestation de travaux faits dûment approuvée par le Maître d’Ouvrage du projet concerné.


Le personnel essentiel que le soumissionnaire devra affecter au chantier est le suivant :


 Un (01) Directeur des travaux qui devra justifier de dix (10) années d’expérience générale et devra être un ingénieur en mécanique ou électromécanique et avoir au moins Trois (03) références similaires dont une (01) en tant que Directeur des travaux.

 Un (01) Conducteur de travaux devra justifier de cinq (05) années d’expérience et devra être un technicien supérieur en mécanique ou électromécanique, électrotechnique et avoir au moins deux (02) références similaires dont une (01) en tant que Conducteur des travaux.

 Les soumissionnaires devront justifier d’une capacité d’assurer le service après-vente durant toute la période de garantie (12 mois) et la fourniture des pièces de rechange dans un délai de 15 jours en cas de panne d’équipement.

 Les soumissionnaires devront justifier d’une capacité d’assurer la formation des agents chargés de l’exploitation et de la maintenance des équipements à fournir.

 Le Soumissionnaire doit démontrer une expérience de deux (02) marchés de construction à fort enjeu ESSS et réalisés dans les dix [10] dernières années (2009 à 2018) pour lesquels les mesures ESSS ont été mises en œuvre de manière satisfaisante en conformité avec des standards internationaux

 Avoir une expérience d’un (1) marché de construction réalisé dans des pays en développement ou émergents dans les cinq (5) dernières années (2014-2018) pour lequel un programme de transfert de compétence à un partenaire local ou de formation de la main d’œuvre locale de l’entrepreneur sur les aspects ESSS a été mis en œuvre de manière satisfaisante.

 Le matériel essentiel que le soumissionnaire devra affecter au chantier est le suivant :
- 1 véhicule pick-up double cabine ;
- 1 grue de 45 tonnes pour la dépose et la pose du silencieux de la tuyaterie d’échappement et des conduits échappements.
- Matériel de chaudronnerie et de plomberie pour assurer les raccordements des différents réseaux (échappements, eau, gasoil, huile,) ;
- Equipement de contrôle de l’alignement moteur / pompe après serrage sur le massif.
- 1 Camion remorque avec plateau d’au moins 12 m.
La location du matériel est autorisée, sous réserve de la présentation d’un contrat de location en bonne et dûe forme.
 Le montant minimum de liquidités / facilités de crédit net de tous autres engagements contractuels du soumissionnaire doit être de Cinq cent millions (500 000 000) FCFA.
 Le chiffre d’affaires annuel moyen requis de la part du soumissionnaire au cours des trois (03) dernières années doit être au moins égal à Deux milliards quatre cent millions (2 400 000 000) FCFA. Pour ce faire, le soumissionnaire devra fournir les états financiers certifiés des trois (03) exercices concernés (2016, 2017, 2018) par un cabinet d’expertise comptable ou un commissaire aux comptes agréé par l’ONECCA ou organisme similaire et donner la liste des travaux en cours suivant le tableau joint en annexe.
Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

LE DIRECTEUR GENERAL

CHARLES FALL

Please note that this notice is for your information only.
We try our best to have the most accurate and up-to-date information available on our web site, but we cannot guarantee that all of the information provided is error-free.
If you have any suggestions for updates/corrections for this notice, please let us know.