Assistance technique à la Direction de l’eau et de l’assainissement relevant de la Direction Générale des Collectivités Locales du Ministère de l’Intérieur, sise à Hay Riad-Rabat, pour la mise en œuvre du Programme d’appui institutionnel au secteur de l’assainissement au Maroc (PAISAM).
Pour les concurrents marocains, le dossier technique comprend: - le certificat d’agrément D13 : Etudes générales ; Pour les autres concurrents : - une note indiquant les moyens humains et techniques du concurrent et mentionnant éventuellement, le lieu, la date, la nature et l'importance des prestations à l'exécution desquelles le concurrent a participé et la qualité de sa participation. - les attestations ou leurs copies certifiées conformes à l’original délivrées par les maîtres d'ouvrage publics ou privés ou par les hommes de l’art sous la direction desquels le concurrent a exécuté lesdites prestations. Chaque attestation précise notamment la nature des prestations, leur montant et l'année de réalisation ainsi que le nom et la qualité du signataire et son appréciation. C- Le dossier additif comprend :  Au moins deux attestations de référence dont l’objet est similaire à la présente prestation et dont le montant est supérieur ou égal à 3 MDH chacune, et ce durant les cinq dernières années.  Une fiche de présentation du concurrent conformément au modèle de l’annexe 1 du RC ;  L’attestation d’intégrité selon le modèle de l’annexe 2 du RC.
Royaume du Maroc Ministère de l’Intérieur Direction Générale des Collectivités Locales Avis d'appel d'offres avec présélection n° 04/DGCL/2019 -Séance publique- Le 28/02/2019 à 11H, II sera procédé, dans les bureaux de la Division de la Coordination Administrative relevant de la Direction Générale des Collectivités Locales, sise à l’Annexe du Ministère de l’Intérieur à Hay RIAD, Rabat, à l'ouverture des plis relatifs à l'appel d'offres avec présélection sur offres de prix pour l’Assistance technique à la Direction de l’eau et de l’assainissement relevant de la Direction Générale des Collectivités Locales du Ministère de l’Intérieur, sise à Hay Riad-Rabat, pour la mise en œuvre du Programme d’appui institutionnel au secteur de l’assainissement au Maroc (PAISAM). Le dossier d'appel d'offres avec présélection peut être retiré à la division de la coordination administrative précitée, il peut également être téléchargé à partir du portail des marchés publics www.marchespublics.gov.ma. Le contenu, la présentation ainsi que le dépôt des dossiers des concurrents doivent être conformes aux dispositions de l’article 51 du décret n°2-12-349 relatif aux marchés publics. Les candidats peuvent :  Soit envoyer leurs plis, par courrier recommandé avec accusé de réception, aux bureaux de la Division de la Coordination Administrative précités ;  Soit les déposer, contre récépissé, dans les bureaux de la Division de la Coordination Administrative pré-citée ;  Soit les déposer par voie électronique moyennant le portail des marchés publics : www.marchespublics.gov.ma ;  Soit les remettre au président de la commission d'appel d'offres au début de la séance et avant l'ouverture des plis. Les pièces justificatives à fournir sont celles prévues par l'article 6 du règlement de consultation.