RÉPUBLIQUE D’HAÏTI
MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE ET DES FINANCES
UNITÉ TECHNIQUE D’EXÉCUTION
PROGRAMME D’INFRASTRUCTURE PRODUCTIVE V NUMÉRO D’OPÉRATION HA-L-1143
BANQUE INTERAMÉRICAINE DE DÉVELOPPEMENT
AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT INTERNATIONAL
AOI-CT-PIP V-002
EXECUTION DES TRAVAUX DE REHABILITATION DES BERGES DE LA RIVIERE DE TROU DU NORD
1. La République d’Haïti est sur le point de recevoir un financement non remboursable de la Banque Interaméricaine de Développement pour financer le coût du projet « Programme d’Infrastructure Productive V (PIP V) ». Elle a l’intention d’utiliser une partie du produit de ce prêt pour effectuer des paiements au titre du contrat « Exécution des travaux de réhabilitation des berges de la rivière de Trou du Nord » (AOI-CT-PIP V-002).
2. Le Ministère de l’Economie et des Finances sollicite maintenant des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir des travaux de protection de la rivière de Trou du Nord, principalement à l’intérieur du Parc Industriel de Caracol, afin d‘éviter des inondations. La période de construction est de huit (8) mois.
Les infrastructures dont il est question comprennent :
La pose de 18 000 m3 d’enrochement de 1.50 m d’épaisseur
Le relèvement de 80 cm du lit de la rivière
La pose de 12 000.00 m2 de géotextile
Mise en terre de 28 000.00 m2 de géo natte de fibre de coco pré végétalisé
La préparation ou l’achat et la pose de 17400 unités de boudins de fascine
La préparation ou l’achat et la mise en terre de 28 000 unités de pieux en bois
La mise en place sur les berges 14 000 m2 de tapis anti érosif en géotextile biodégradable
La préparation ou l’achat et la pose de 4 100 unités de fascine en pied des berges
La réalisation de 80 000 m3 de terrassement (déblai/remblai)
Evacuation de 33 000 m3 de déblai excédentaire
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres international (AOI) tel que défini dans les Politiques de la Banque interaméricaine de développement pour la passation de marchés portant sur des travaux et fournitures financés par la Banque interaméricaine de développement et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Dossier d’appel d’offres.
4. Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir de plus amples informations au sujet du document d’appel d’offres auprès de l’Unité Technique d’Exécution, par email (passation.marches@ute.gouv.ht), tous les jours ouvrables, de 9 :00 A.M. à 4 :00 P.M.
5. Les exigences en matière de qualification comprennent des conditions d’ordre technique, financier, et légal. Aucune marge de préférence ne sera pas appliquée aux Entrepreneurs, groupements d’entreprises, consortiums, et associations nationaux.
6. Les Soumissionnaires intéressés peuvent retirer gratuitement le document d'appel d'offres moyennant une demande expresse acheminée à l’adresse suivante (passation.marches@ute.gouv.ht). Le numéro de l’appel d’offres doit être aussi mentionné dans l’objet de la demande. Seuls les soumissionnaires ayant formulé leurs demandes seront habilités à soumettre leurs offres.
7. Les offres devront être remises uniquement par voie électronique au plus tard le vendredi 17 décembre 2021 à 11h00 a.m. Les offres seront ouvertes électroniquement devant les représentants des soumissionnaires qui auront décidé d’être présents en personne à l’adresse ci dessous ou par voie électronique à travers le lien qui sera transmis ultérieurement à tous les soumissionnaires, le vendredi 17 décembre 2021 à 11h30 a.m.
L’adresse de la plateforme électronique de l’UTE pour la soumission des offres est la suivante :
https://ute-gouv-ht.bonfirehub.com.
9. Toutes les offres doivent être accompagnées d’une « Déclaration de validité de l’offre ».
10. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
Unité Technique d’Exécution
Ministère de l’Economie et des Finances
26, rue 3 – Pacot
HT 6113
Port-au-Prince, HAITI