Welcome to AFD/dgMarket


Search
Advanced Search

SÉLECTION D’UN CONSULTANT POUR LA MISSION DE CONTRÔLE TECHNIQUE ET DE SUPERVISION DES TRAVAUX DE L’ÉTAPE 5 DU PROJET D’AMÉNAGEMENT DU PARC INDUSTRIEL DE CARACOL (EXPIRED)

Request For Expressions of Interest

General Information

Country:   Haiti
Notice/Contract Number:   SFQC-DP-CS-PIP V-003
Publication Date:   Dec 2, 2022
Deadline (local time):   December 30, 2022 - 14:00
Agency:   Agence Française de Développement (AFD)
Buyer:   HAITI - Ministère de l'Économie et des Finances / Unité Technique d'Exécution (UTE)
Original Language:   French

Contact information

Address:   Jean-Mary M. Junior Georges
Directeur exécutif
26, rue 3 – Pacot
Port-au-Prince HT6113
Haiti
Telephone:   43 33 22 33 / 29 41 02 90
E-mail:   ute_mef@ute.gouv.ht

Assignments

 

Original Text

RÉPUBLIQUE D'HAITI
MINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE ET DES FINANCES
UNITÉ TECHNIQUE D'EXÉCUTION
PROGRAMME D’INFRASTRUCTURE PRODUCTIVE V
FINANCEMENT NON REMBOURSABLE 5390/GR-HA
BANQUE INTERAMÉRICAINE DE DÉVELOPPEMENT
APPEL À MANIFESTATIONS D’INTÉRÊT
DP-CS-PIP V-003
SÉLECTION D’UN CONSULTANT POUR LA MISSION DE CONTRÔLE TECHNIQUE ET DE SUPERVISION DES TRAVAUX DE L’ÉTAPE 5 DU PROJET D’AMÉNAGEMENT DU PARC INDUSTRIEL DE CARACOL
La République d’Haïti a obtenu un don d’un montant équivalent à soixante-cinq millions dollars des Etats-Unis d’Amérique (65,000.000.00 USD) de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) pour couvrir le coût du Programme d’Infrastructure Productive V (PIP V), Don 5390/GR-HA.
L’objectif du Programme est de contribuer au développement socio-économique du Nord d’Haïti en créant les conditions pour l’implantation d’entreprises manufacturières au Parc Industriel de Caracol (PIC), en renforçant la capacité du Gouvernement de la République d’Haïti à attirer et à gérer les investisseurs et en améliorant la qualité environnementale et sociale dans les zones environnant le PIC, dans le respect des normes internationales.
Le Gouvernement a l’intention d’utiliser une partie du produit de ce financement pour effectuer des paiements au titre du Contrat pour le contrôle technique et la supervision des travaux de l’étape 5 du projet d’aménagement du Parc Industriel de Caracol, dans la commune de Caracol. La Banque n’effectuera les paiements qu’à la demande de la République d’Haïti, après avoir approuvé lesdits paiements, conformément aux clauses et conditions de l’Accord de don.
L’objectif de la Mission est d’assurer, pour le compte de l’Unité Technique d’Exécution du Ministère de l’Économie et des Finances (UTE/MEF), les prestations d’analyse et de validation des dossiers d’exécution, et la supervision des travaux de l’étape 5 du projet d’aménagement du PIC.
Le Consultant devra : (i) approuver l’avant-projet détaillé des travaux, (ii) superviser les travaux de construction de bâtiments industriels, et d’infrastructures complémentaires telles que les routes environnantes, les réseaux d’eaux (domestiques, industrielles et anti-incendie, de drainage pluvial et d’eaux usées) et d’électricité incluant l’éclairage public, (iii) assurer l’intégrité de l’état et du bon fonctionnement des ouvrages et des équipements jusqu’à la fin de la période de garantie.
L’UTE/MEF invite d’ores et déjà les consultants admissibles à manifester leurs intérêts pour la fourniture de ces services. Les consultants intéressés doivent soumettre toutes les informations susceptibles de démontrer qu’ils sont compétents pour fournir lesdits services (brochures, description de services rendus dans le cadre de projets similaires, expérience dans des circonstances identiques, disponibilité du personnel compétent pour fournir les services, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour joindre leurs compétences.
Pour être admis à concourir, les candidats (y compris tous les membres d’un groupement et tout sous-traitants du candidat) doivent remplir les conditions ci-après :
a) ne pas être associés aux marchés de travaux, fournitures et services qui résulteraient des prestations objet du présent avis de sollicitation d’expressions d’intérêt ;
b) être légalement enregistré dans le pays où le candidat est domicilié.
Le Consultant doit avoir les qualifications suivantes :
1. Au moins deux (2) expériences sur les dix (10) dernières années en matière de supervision de bâtiments de type industriels tels que décrits dans ce document ;
2. Au moins deux (2) expériences sur les dix (10) dernières années dans la supervision de la construction de voiries et des réseaux d’eau et de drainage et d’électricité incluant l’éclairage, y relatifs ;
3. Au moins deux (2) expériences sur les dix (10) dernières années dans un rôle similaire dans des pays similaires à Haïti (exemple : pays de la Caraïbe, de l’Afrique de l’Ouest et de l’Amérique Latine).
Le Consultant doit également fournir les documents suivants :
i) Une lettre de manifestations d’intérêt dûment signée par le représentant légal de l’entreprise ;
ii) Les coordonnées du bureau d’études y compris l’ensemble des membres dans le cas d’un groupement/association et/ou des sous-traitants, le cas échéant ;
iii) L’attestation d’absence de litiges ou poursuites judiciaires (y compris pour l’ensemble des membres dans le cas d’un groupement/association et/ou des sous-traitants, le cas échéant);
Si l’un ou l’autre de ces critères n’est pas vérifié, le dossier sera jugé incomplet et non conforme.
Le Consultant sera sélectionné dans les conditions prévues par la Banque Interaméricaine de Développement : Politiques relatives à la sélection et au recrutement de consultants financés par la Banque Interaméricaine de Développement (Document GN-2350-15). Cette sollicitation est ouverte à tous les soumissionnaires éligibles dans les conditions décrites par lesdites politiques. Les consultants intéressés peuvent obtenir de plus amples informations en adressant une demande à : passation.marche@ute.gouv.ht
Toute expression d’intérêt doit être soumise par courrier électronique via l’adresse susmentionnée ou sous pli cacheté à l’adresses indiquée ci-dessous au plus tard le 30 décembre 2022 à 14h (heure locale d’Haïti), avec la mention suivante :
« Expression d’intérêt no DP-CS-PIP V-003 »
Unité Technique d’Exécution (UTE),
12B, rue Latortue - Musseau, Port-au-Prince, Haïti,
Tel : (509) 28 13 02 90 / 29 41 02 90
Please note that this notice is for your information only.
We try our best to have the most accurate and up-to-date information available on our web site, but we cannot guarantee that all of the information provided is error-free.
If you have any suggestions for updates/corrections for this notice, please let us know.