Welcome to AFD/dgMarket


Search
Advanced Search

TRAVAUX DE RÉHABILITATION DES VOIRIES STRUCTURANTES ET DES CANIVEAUX DE DRAINAGE DES EAUX PLUVIALES DANS LE QUARTIER ABATTOIR DANS LA COMMUNE DE MASINA (EXPIRED)

Invitation for Bids

General Information

Country:   Congo, Democratic Republic
City/Locality:   Kinshasa
Notice/Contract Number:   CCD1084/10/07/11/TRAV-STRUCTURANTS/2024
Publication Date:   Nov 7, 2024
Deadline (local time):   January 7, 2025 - 11:00
Agency:   Agence Française de Développement (AFD)
Buyer:   RDC - VILLE DE KINSHASA - CELLULE DU DEVELOPPEMENT URBAIN DE KINSHASA
Original Language:   French

Contact information

Address:   Robert LUZOLANU
Coordonnateur
159 Avenue Colonel Ebeya, Gombe, Kinshasa
KINSHASA, KINSHASA 00243
Congo, Democratic Republic
Telephone:   +243 97 090 74 34
E-mail:   cdukinshasa@gmail.com

Documents attachés

 
  • Solicitation (947 KB; Nov 7, 2024)
     Download documents

Original Text


PROJET DE RENFORCEMENT DE LA RESILENCE DES QUARTIERS URBAINS DE KINSHASA « Projet TO PETOLA »
Avis d’Appel d’Offre International (AAOI)

TRAVAUX DE REHABILITATION DES VOIRIES STRUCTURANTES ET DES CANIVEAUX DE DRAINAGE DES EAUX PLUVIALES DANS LE QUARTIER ABATTOIR DANS LA COMMUNE DE MASINA
N° Avis CCD1084/10/07/11/TRAV-STRUCTURANTS/2024
Maitre d’ouvrage Ville de Kinshasa
Maitre d’ouvrage délégué Groupement Seureca / VSi Afrique
Source de financement Subvention AFD
Date de publication 07/11/2024
Date de clôture initiale 07/01/2025 à 11H00 (Heure locale de Kinshasa)

1. La Ville de Kinshasa a obtenu un financement de la l’Agence Française de Développement (l'"AFD") pour financer le coût du Projet de renforcement de la résilience des quartiers urbains de Kinshasa « PROJET TO PETOLA ». Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du marché portant sur l’Appel d’Offre ouvert N° CCD1084/10/07/11/TRAV-STRUCTURANTS/2024 relatif au travaux de réhabilitation des voiries structurantes et des caniveaux de drainage des eaux pluviales dans le quartier Abattoir dans la Commune De Masina.
2. La MOD TOPETOLA sollicite des Offres sous pli fermé de la part de Soumissionnaires éligibles pour exécuter les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine et du drainage dans le quartier Abattoir (2637 ml) sur les avenues Abattoir Vallée et Yamfu, comportant deux volets : un volet ferme et correspond au tronçon Abattoir Vallée d’un linéaire de 1 374 ml et un volet optionnel correpondant aux tronçons : Yamfu 1 pour un linéaire de 750 ml, Yamfu 2 pour un linéaire de 218 ml et Yamfu Accès pour un linéaire de 295 ml, soit un linéaire total du volet optionnel de 1 263 ml.
3. Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations à l’adresse suivante :
Maitrise d’Ouvrage Déléguée (MOD) du Projet TO PETOLA
4747 Avenue de la Gombe
2ème niveau, Appartement n°6
Immeuble en face de l’entrée de l’Ecole belge
Commune de la Gombe



Ville de Kinshasa, République Démocratique du Congo.
Courriel : mounir.ferchichi.ext@veolia.com
et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à l’adresse susmentionnée de 09 h 00 à 15 h 00, de lundi à vendredi.
4. Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir les Documents d’Appel d’Offres complets en Français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de cent (100 USD) dollars américains.
5. Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux des Documents Type de Passation de Marchés pour Travaux de l'AFD.
6. Les Offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le 07/01/2025 à 11H00 (heure locale de Kinshasa). Les Offres doivent comprendre « une garantie de l’Offre », pour un montant de Cent vingt mille (120 000 USD) Dollars américains.
7. Les Offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent, à l’adresse ci-dessus, le même jour de la remise des offres à 11 h 30 (heure de Kinshasa).Les exigences en matière de qualifications sont :
Être d’un pays répondant aux critères définis dans l’édition en vigueur des « Directives de l’AFD pour la passation des marchés » ;
Être valablement constituée et en règle avec l’administration et la fiscalité de son pays de provenance.
Le Soumissionnaire doit aussi démontrer qu’il dispose ou a accès à des avoirs liquides, des actifs non grevés ou des lignes de crédit, etc. (autres que l’avance de démarrage éventuelle), à des montants suffisants pour subvenir aux besoins de trésorerie nécessaires à l’exécution des travaux objet du présent Appel d’Offres à hauteur de Deux millions (2.000.000 USD) de dollars minimum ; correspondant au montant de trois à quatre mois de facturation de travaux pour le marché et nets de ses autres engagements ;
Avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyens réalisées au cours des cinq (5) dernières années (2020–2024) supérieur ou égal à Sept millions (7.000.000 USD) de dollars américains minimum ;
Avoir exécuté au cours des cinq dernières (2020 – 2024) années au moins deux (02) marchés de travaux d’aménagement de voirie, d’une valeur unitaire égale à quatre millions (4.000.000 USD) de Dollars américains.
Les expériences accompagnées des pages de garde et de signature des contrats doivent être attestées par les procès-verbaux de réception provisoire sans réserve et/ou définitive des travaux réalisés.
Le Soumissionnaire doit démontrer qu’il possède des capacités en personnel et matériel telles que définies dans le dossier d’appel d’offres.
(Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées).


Pour le groupement SEURECA/VSi Afrique

Mounir FERCHICHI
Chef de projet
Please note that this notice is for your information only.
We try our best to have the most accurate and up-to-date information available on our web site, but we cannot guarantee that all of the information provided is error-free.
If you have any suggestions for updates/corrections for this notice, please let us know.