AVIS À MANIFESTATIONS D’INTÉRÊT
Projet : Programme de résilience du système Alimentaire en Afrique de l’Ouest
Source de financement : Association Internationale pour le Développement (Banque Mondiale)
N° Accord : IDA-D923
Méthode de sélection : Sélection de Consultants individuels
Référence de la sélection : ARAA/FRSP/2024/SCI/037
Objet : Recrutement d'un consultant individuel pour l’élaboration des procédures de la Réserve Financière
Date de publication 05 Novembre 2024
Date de limite : 06 décembre 2024 prorogée au 5 janvier 2024 à 17H: 00 GMT
1- La Commission de la CEDEAO a reçu un financement de l’Association Internationale pour le Développement (Banque Mondiale) pour le financement des coûts du Programme de Résilience du Système Alimentaire en Afrique de l’Ouest (FSRP) et a l’intention d’utiliser une partie du financement pour le paiement des services d’un consultant individuel.
2- L’objectif du présent avis est de recruter un consultant individuel pour l’élaboration des procédures de la Réserve Financière.
Ce Consultant devra avoir la qualification et les expériences suivantes :
a. Avoir un diplôme universitaire du second cycle (Master 2) dans un domaine technique pertinent (Finance, agroéconomie, économie ou dans un domaine connexe) ;
b. Avoir au moins sept (07) ans d'expériences pertinentes dans la rédaction et la mise en place de politiques et procédures (administratives, financières, techniques etc.) avec une excellente compréhension du secteur financier et bancaire ;
c. Avoir conduit au moins 3 missions similaires en matière d’élaboration de manuel de procédures ;
d. Avoir une expérience dans la gestion de projets et dans la mise en place de plans de contingence ;
e. Avoir une excellente maitrise de l’anglais et du français.
3- Le niveau d’effort pour la réalisation de la mission est estimé est de 45 hommes/jours à compter de la date de démarrage de la mission.
4- Les informations complémentaires sont contenues dans les termes de référence accessible à travers le lien :
https://bit.ly/3YnCnV8 .
5- Les consultants intéressés sont invités à porter leur attention sur la section III, paragraphes, 3.14, 3.16 et 3.17 du « Règlement sur la passation des marchés pour les emprunteurs IPF » de la Banque mondiale, juillet 2016 (« Règlement sur les marchés publics »), qui énonce la politique de la Banque mondiale en matière de conflits d’intérêts.
6- A l’issue de l’évaluation des manifestations d’intérêt, un consultant sera sélectionné suivant la méthode de « Consultant Individuel (CI) » telle que décrite dans les Règlement sur la passation des marchés pour les emprunteurs IPF de la Banque mondiale, juillet 2016.
7- Les dossiers de manifestations d’intérêt doivent contenir les éléments suivants :
lettre de manifestation d’intérêt ;
d’un Curriculum Vitae détaillé ;
des copies légalisées des diplômes et des certificats ou toute autres pièces pouvant justifier les expériences.
Les manifestations d’intérêts doivent être déposées au plus tard le 5 janvier 2024 à 17h00 GMT à travers un téléchargement à l’adresse :
http://bit.ly/4e0bdcQ.
La manifestation d’intérêt doit être sous la forme de fichier PDF unique. L’ARAA se réserve le droit de ne pas considérer les dossiers ne respectant pas les conditions de soumission ci-dessus.
8- Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires en écrivant aux adresses électroniques suivantes : procurement@araa.org cc : ctienon@araa.org, Lbarnabo@araa.org, avec en objet « SCI037-Procédures de la réserve financière ».
Le Directeur exécutif Pi,
Mohamed ZONGO